Bilan des concertations avec les Associations

22 juillet

Les grandes dates de l’année, un agenda chargé malgré un contexte sanitaire difficile

22 juillet

22 juillet

Sur le Tram, une expérimentation de guidage à destination des personnes déficientes visuelles

Une expérimentation destinée à améliorer le repérage, l’identification et le guidage pour les personnes déficientes visuelles a été menée à la Porte de Versailles, dans le périmètre des stations Tram T2 et T3a.

Elaboré par AudioSpot, le pack regroupe deux produits :

Un système de balises sonores activables via la télécommande universelle permettant tout à la fois de repérer et d’identifier la station, d’obtenir en temps réel les temps d’attente des prochains trams, de localiser le distributeur de titres de transport et d’avoir des informations sur l’état du service,

Une application mobile qui permet de guider vocalement la personne à l’approche des passages piétons ou en sortie de quai vers la destination choisie.

En l’occurrence, à la Porte de Versailles, les quais des trams T2 ou T3a, la station de métro L12, le Parc des expositions ou le Palais des Sports.

Ce travail a été réalisé en concertation avec le département Bus, les exploitants des lignes T2 et T3, SIT, ING, la Mission Accessibilité et des représentants de plusieurs associations de déficients visuels (CFPSAA, Valentin Haüy, UNADEV).