Get Adobe Flash player 82

Au rendez-vous de la COP 21

PARTENAIRE OFFICIEL DE LA CONFÉRENCE MONDIALE SUR LE CLIMAT ORGANISÉE À PARIS FIN 2015, LA RATP A JOUÉ UN RÔLE MAJEUR POUR TRANSPORTER LES PARTICIPANTS ET RELAYER SUR SES RÉSEAUX LES MESSAGES ET ACTIONS DE SENSIBILISATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE.

1RE CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Lancée à l’occasion de la COP 21, la première campagne publicitaire de la RATP « Demandez-nous la ville » témoigne de son action au quotidien en faveur d’une ville plus durable, preuves concrètes à l’appui. Outre un affichage classique dans les espaces du métro et du RER , la campagne s’est appuyée sur un dispositif plus original incluant l’habillage de quatre stations et des zones d’attente réservées aux navettes COP 21.

UN BLOG INTERNE

Pour prolonger en interne les débats de la COP 21, la RATP a mis en place un un blog interne Yes, we COP! destiné à l’ensemble de ses 45 000 collaborateurs. Cet espace d’échanges permettait à tous de s’informer sur les enjeux du changement climatique, de suivre les conférences, de découvrir les actions mises en œuvre par les différents départements de la RATP , d’échanger et de proposer de nouvelles idées.

LA RATP INVITE SEBASTIÃO SALGADO

12 stations de métro ont, du 24 novembre au 7 décembre, accueilli une sélection de photographies du projet Genesis du célèbre artiste brésilien. Ses splendides photographies en noir et blanc, rapportées de voyages sur toute la planète, révèlent au grand public la beauté de la nature et le sensibilisent aussi à la fragilité du monde.