Get Adobe Flash player 66

L’innovation sociale, socle du développement du Groupe

LES VALEURS QUE PORTE LE GROUPE RATP , SON ÉTHIQUE D’EMPLOYEUR RESPONSABLE, LA QUALITÉ DE SON DIALOGUE SOCIAL ET sa FAIBLE CONFLICTUALITÉ CONSTITUENT DES ATOUTS CONCURRENTIELS EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL.

VISITE AU CŒUR DU TRAVAIL DE NUIT

La nuit du 15 au 16 octobre, 20 médecins et 30 infirmières de la RATP sont allés à la rencontre de 180 salariés travaillant la nuit au sein de six unités opérationnelles. Objectif : sensibiliser et conseiller ces agents à l’importance de bien se nourrir, de bien dormir et d’avoir une bonne hygiène de vie.

ACCORDS D’ENTREPRISE AU MAGHREB

Un accord d’entreprise a été signé au sein de la filiale RATP El Djazaïr (Algérie). Des négociations ont été ouvertes sur le même sujet à la Setram, filiale de RATP Dev qui exploite les tramways algériens, en vue d’une signature en 2016.

UN OBSERVATOIRE POUR PRÉVENIR LES ADDICTIONS

Le service de santé au travail de la RATP a engagé une démarche de prévention des addictions avec la mise en place d’une structure de pilotage, l’Osepa (l’Observatoire scientifique et éthique de la prévention des addictions). Les salariés peuvent ainsi apprendre à repérer les conduites à risque et se familiariser avec les conduites à tenir.

TOP EMPLOYEUR

Pour la 5e année consécutive, , la maison mère a reçu en 2015 le label Top Employeurs France. Ce prix, décerné par le Top Employers Institute, distingue les entreprises françaises pour l’excellence de leurs pratiques en matière de ressources humaines.