Get Adobe Flash player 56

Leader mondial du métro automatique

LE GROUPE RATP DÉVELOPPE ET MET EN SERVICE DES TECHNOLOGIES DE MÉTRO AUTOMATIQUE DE POINTE POUR CRÉER DES SYSTÈMES TOUJOURS PLUS PERFORMANTS ET PLUS SÉCURITAIRES, EN COLLABORATION AVEC LES GRANDS INDUSTRIELS DU DOMAINE.

LA LIGNE 5, LA MIEUX NOTÉE

Les Franciliens plébiscitent la ligne depuis qu’elle est équipée du nouveau système de commande et de contrôle des trains Octys.

SYSTRA À MÉDINE

La filiale d’ingénierie du transport public de la RATP et de SNCF, a signé, au nom du groupement Madinah Transit Consultants, le contrat pour les études préliminaires du futur métro de Médine, deuxième ville d’Arabie saoudite, confirmant son implantation dans la région. Systra a déjà conçu et construit la ligne de métro la plus empruntée au monde, à La Mecque, avec 72 000 passagers par heure.

MÉTRO2030

La RATP met en œuvre l’un des plus vastes programmes de modernisation du métro depuis sa création. Jusqu’en 2030, elle mobilise tous ses savoir-faire pour que le métro de Paris soit au rendez-vous de la ville de demain.

LA LIGNE 14 CERTIFIÉE EFQM®

Elle est devenue en décembre la première ligne à obtenir le E FQM Certificate of Excellence, créé par la fondation européenne éponyme pour permettre à ses membres d’évaluer leur niveau de qualité et de s’améliorer.