Get Adobe Flash player

LABEL S3A POUR LA LIGNE 10

La ligne 10 du métro parisien a obtenu en décembre le label S3A (accueil, accompagnement et accessibilité) qui témoigne de son engagement pour l’accueil et l’information des personnes en situation de handicap mental.

UN TROPHÉE POUR LE GAUTRAIN

La filiale de RATP Dev en Afrique du Sud a obtenu le Global AirRail Alliance Award pour l’excellence de la qualité de service des dessertes aéroportuaires du train express qui relie Johannesburg à Pretoria. L’indice de satisfaction des voyageurs du Gautrain dépasse 9/10.

Toujours plus de services pour les touristes

Chaque année, plus de 30 millions de touristes, dont 48 % d’étrangers, voyagent sur les réseaux de transport de la RATP . Lors des pics d’affluence, notamment l’été, la RATP déploie plus de 200 « gilets verts » polyglottes pour les accueillir, dans les 36 gares et stations les plus fréquentées par cette clientèle. Lancée en 2013, l’application « Visiter Paris en métro », disponible en 10 langues, facilite les déplacements et est régulièrement enrichie. À la station Gallieni, proche de la gare routière internationale Eurolines, un pôle d’accueil des touristes a été ouvert à l’extérieur pour renseigner les arrivants. La RATP se fait aussi guide touristique avec ses guides « Visitobus », en anglais, et « Secrets de Paris », qui permettent de découvrir les endroits les plus insolites de la capitale. En septembre 2015, la RATP est devenue le 13e membre fondateur du Welcome City Lab, plateforme dédiée à l’innovation dans le domaine du tourisme. Ce nouvel engagement va lui permettre de continuer à enrichir son offre de services en direction de cette clientèle.

le chiff re

400 agents de la RATP mobilisés pour le Festival des Infos Services sont allés en décembre à la rencontre des voyageurs dans 22 points d’animation du réseau pour leur faire découvrir l’ensemble des services RATP et les offres commerciales.