Get Adobe Flash player

Italie : le Groupe renforce sa présence

Autolinee Toscane a remporté l’adjudication définitive de l’appel d’offres pour l’exploitation de l’ensemble des BUS urbains et interurbains de la région pendant 11 ans. La confirmation de ce marché de 2 800 BUS et 100 millions de km parcourus doit positionner RATP Dev comme le premier opérateur de transport étranger en Italie. Ce marché regroupe des lignes exploitées aujourd’hui par 14 opérateurs. Déjà bien implanté en Italie, RATP Dev exploite notamment la ligne 1 du tramway de Florence, en attendant la mise en service de deux autres lignes en chantier. RATP Dev est également l’un des principaux actionnaires de La Ferroviaria Italiana, qui exploite deux lignes ferroviaires régionales et plusieurs lignes de BUS autour d’Arezzo en Toscane.

RÉSEAU DE BUS DE RIYAD EN ARABIE SAOUDITE

Les travaux ont démarré en avril 2015 pour permettre la mise en service en 2018 de ce réseau entièrement nouveau, qui exploitera une flotte de 1 000 véhicules.

AVEC LAKHRAIM BUSINESS GROUP AU MOYEN-ORIENT

RATP Dev a signé un partenariat stratégique avec Lakhraim Business Group au Moyen-Orient, via sa filiale Zain Capital LLC. . RATP Dev renforce ainsi sa capacité à se positionner sur des grands projets de planification urbaine et de transport aux Émirats arabes unis.

SYSTRA-COWI SUR UNE LGV EN SUÈDE

La filiale d’ingénierie du Groupe, associée au danois COWI, a remporté le contrat pour les études de la troisième section de la ligne à grande vitesse « Ostlänken ». Cette liaison vers l’est inaugure une nouvelle génération d’infrastructures ferroviaires et reliera Järna à Linköping, soit environ 150 km.