Get Adobe Flash player 28

Une dynamique confirmée en France et à l’international

LE GROUPE S’EST FIXÉ POUR OBJECTIF DE RÉALISER PLUS DE 2 MDS€ DE CHIFFRE D’AFFAIRES EN DEHORS DE SON RÉSEAU HISTORIQUE FRANCILIEN À L’HORIZON 2020. RATP DEV RÉALISE DÉSORMAIS PLUS DE 20 % DU CHIFFRE D’AFFAIRES DU GROUPE, AVEC 1 120 M€.

LE GROUPE PRÉSENT AU MOBIPÔLE DE RUEIL-MALMAISON

La RATP s’est vu confier l’exploitation de la nouvelle gare routière du Mobipôle de Rueil-Malmaison, desservie par le RER A, et huit lignes de BUS. L’information voyageurs multimodale et multitransporteurs a été confiée à Ixxi et la gestion de la station sécurisée Véligo de 450 places de vélos à Promométro. Exploitant 20 gares routières en Île-de-France, le Groupe est aujourd’hui un acteur de référence dans ce domaine.

DOUBLE SUCCÈS EN CHAMPAGNE-ARDENNE

RATP Dev a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation de Mouvéo, le réseau de BUS d’Épernay, qui dessert 21 communes avec six lignes régulières et 10 lignes de transport à la demande. La Société de transports départementaux de la Marne ( STDM ) a été choisie comme opérateur de la ligne de BUS express entre Paris et l’aéroport de Paris-Vatry. RATP Dev est également présent à l’est de la France avec CTCM (agglomération de Charleville-Mézières) et Champagne Mobilités dans la Marne.

LE MÉTRO D’ALGER PROLONGÉ

RATP El Djazaïr (filiale de RATP Dev) a mis en service le 5 juillet 2015 un premier prolongement de la ligne 1 du métro d’Alger qui permettra de desservir le Grand Alger. Plusieurs autres prolongements sont en cours de réalisation, d’ici 2017 et 2020.

Dans ce pays, RATP Dev exploite également, via la Setram, trois lignes de tramway à Alger, Oran et Constantine, et va lancer, dès 2016, la pré-exploitation des tramways de Sidi Bel Abbes et d’Ouargla.