Get Adobe Flash player 22

Une offre de transport renforcée en Île-de-France

TRAINS PLUS MODERNES ET PLUS CAPACITAIRES, OFFRE RENFORCÉE SUR LES LIGNES LES PLUS FRÉQUENTÉES, LIAISONS PROLONGÉES POUR DESSERVIR DE NOUVEAUX TERRITOIRES, MÉTHODES D’EXPLOITATION OPTIMISÉES : LA RATP DÉPLOIE D’IMPORTANTS MOYENS AU SERVICE DES FRANCILIENS.

LES STATIONS DE LA LIGNE 14 EN CHANTIER

Les neuf stations actuelles de la ligne 14 du métro sont adaptées pour permettre à la ligne d’accueillir des trains de huit voitures après la mise en service du prolongement au nord. L’augmentation des flux de voyageurs attendus rend nécessaire la création ou l’adaptation de certains accès, ainsi que des aménagements pour faciliter la circulation.

L’ADAPTABILITÉ DU MÉTRO AUTOMATIQUE DÉMONTRÉE SUR LA LIGNE 1

Des intervalles de 100 secondes entre les trains toute la journée pendant une semaine en juillet, puis aux heures de pointe en août : l’offre a été poussée à son maximum sur la ligne 1 pour accueillir l’afflux de voyageurs pendant l’interruption du service sur un tronçon du RER A : La ligne 1 a bénéficié pour cela d’un renfort temporaire de quatre navettes destinées à rejoindre la ligne 14, et l’atelier de maintenance des trains a adapté son organisation.