Get Adobe Flash player

La formation du personnel de la RATP à l’accueil des personnes en situation d’handicap est intégrée depuis de nombreuses années dans le module de formation. Afin d’étayer ces connaissances, de nouveaux outils seront mis à la disposition du personnel. En particulier, une plateforme numérique intégrant les bonnes pratiques et les ressources liées à l’accessibilité. L’obtention, par la ligne 10 du métro, du label S3A marque l’engagement de l’ensemble du personnel de cette ligne à proposer un accueil spécifique et de qualité aux personnes en situation de déficience cognitive. La ligne 14 et la ligne B du RER engageront en 2016 une démarche similaire. Quant aux nouveaux services numériques mis à l’usage des voyageurs, leur cahier des charges intègre les contraintes de l’accessibilité pour tous.

L’ensemble de ces éléments est en parfaite adéquation avec les engagements stratégiques d’Elisabeth Borne, Présidente Directrice-Générale (PDG), en particulier :

Marie-Christine Raoult Responsable de la Mission Accessibilité RATP

Patrick Toulmet Ambassadeur de l’Accessibilité de la RATP

Mon rôle d’Ambassadeur de l’Accessibilité me permet de prolonger l’ambition auprès des parties prenantes sur les territoires.

Pour la mise en accessibilité du réseau bus, je travaille avec les communes. C’est un exercice complexe de par la multiplicité des maîtrises d’ouvrage qui doivent intervenir.

Je suis fier de participer à ce dialogue continu qui associe le dynamisme de la RATP et l’expertise des partenaires associatifs.

Patrick Toulmet

Ambassadeur de l’Accessibilité de la RATP